Série éliminatoire

Qualification aux play-offs

Les 4 premières équipes de chaque poule participent aux play-offs. Soit 8 équipes au départ. Les autres équipes joueront la Désolante qui suivront le même règlement que les play-offs

Calendrier des play-offs

Les play-offs sont des séries de matchs à élimination directe. Ils démarrent sur les ¼ de finale, enchaînent sur les ½ et se terminent sur LA finale et la petite finale.

Les rencontres des ¼ de finale seront joué suivant la méthode suivantes : 

Le 1er de la poule A rencontre le 4ème de la poule B
Le 2ème A  rencontre le 3ème B,
le 3ème A rencontre le 2ème B
et le 4ème A joue le 1er B. 

Play-offs, La Consolante

Les équipes perdantes aux ¼ de finale poursuivront avec la Consolante qui suit le même principe de matchs à élimination directe. Pour la gloire !

La Désolante

Les coachs qui ne participent pas aux play-offs pourront jouer la Désolante. Elle suivra également le principe des matchs à élimination directe tout comme les play-offs. Pour la gloriole ! 

Points de ligue et PSP

Durant les Playoffs, les points de ligue ne sont pas comptés tandis que les points d’expérience des joueurs le sont. Les matchs des play-offs et de la Désolante suivent les mêmes règles que les séquences d’avant, pendant et après match que durant la saison régulière.

Baume de Châtaigne

Pour le début des matchs de Playoff, MORKDERNA, un des sponsors de la ligue, offre aux  joueurs qui sont censés “Rater le Prochain Match” (RPM) un tube de Baume de Châtaigne*. Cette crème a pour vertue de les remettre sur pied et donc d’annuler l’effet RPM, tout en gardant les effets des blessures. A s’enduire 3 fois par jour pendant une semaine. Valable uniquement pour le premier match.

*Lire très très très attentivement la notice !

Pas de pitié pour les Nuls.

Il est ici question des matchs. En cas d’égalité à l’issue de la durée réglementaire, il se jouera une prolongation de 8 tours avec le Touchdown en Or. L’engagement est à nouveau tiré au sort. Seules les relances d’équipes inutilisées lors de la deuxième mi-temps sont jouables durant la prolongation.

Si à la fin du 8ème tour de la prolongation, aucun TD n’a été marqué, c’est la séance des tirs aux buts.

Les tirs au but comprennent 5 lancers de DÉS de blocage par coach. Ceux-ci lanceront leur D alternativement. Le premier lanceur sera choisi au hasard. Sur le résultat « flash » ou « flash esquive », le coach marque 1 point. 

Et si il y a toujours égalité, les coachs lanceront alternativement chacun 1D de blocage jusqu’à ce que l’un obtiennent un “flash” ou un “flash esquive” de plus que l’adversaire.

Récompenses

À la fin des play-offs, les trois premier coachs reçoivent : 

. +3 fd pour le 1er

. +2 fd po pour le 2ᵉ 

. +1 fd po pour le 3ᵉ

Ces récompenses seront ajoutées après l’inscription de leur nouvelle équipe et des dépenses associées à la saison suivante.