SUPER BRAWL I

ou plus sobrement , le Tournoi d’Hiver de Blood Bowl de L’Union de la Châtaigne Un

Le « Super Brawl of Niou Ork » se joue dans différents quartiers de la grande cité de Niou Ork. Niou Ork ! Une des villes les plus cosmopolites du vieux monde. Sa population est constituée des nombreuses races qui ont tenté de se l’approprier au cours des derniers siècles. Au final aucune des races ne l’a vraiment remportée. La population a pris le pouvoir avec la « révolution des adresses ». Suivant les invasions, la ville pouvait changer jusqu’à 20 fois de noms dans l’année.

La cité est suite à cela devenue indépendante et autonome. Un regroupement d’habitants de la cité (la REHAC) plus ou moins corrompus s’est constitué pour diriger globalement la cité. C’est encore plus ou moins le cas aujourd’hui, même si les quartiers sont eux dirigés pas des gangs qui se mènent perpétuellement la guerre.

La première mesure du REHAC a été de garder le dernier nom de la ville en date. Ce n’est pas le plus joli mais y’en avait des pires, et au moins plus besoin de toucher aux entêtes des courriers. La deuxième décision fut de dresser une statue gigantesque d’une femme portant une couronne de pointes, levant une torche et tenant un annuaire sous le bras pour commémorer la révolution.

Niou Ork ne dort jamais ! Les rues de la ville sont, jour et nuit, grouillantes de monde qui cohabite dans un joyeux chaos. Un adage dit  « N’est pas mort ce qui à jamais dort ». C’est vrai pour la ville, un peu moins pour certains habitants…

Au fil des années, le danger s’est déplacé de l’extérieur vers l’intérieur.  Les vieilles rancœurs entre races ont subsisté. Elles ont pris forme de guerres de gangs et d’assassinats. Les meurtres y sont monnaie courante, et sonnante et trébuchante pour les assassins, première guilde de la cité.

Toute cette activité ne laisse pas la cité indemne, et elle se retrouve régulièrement surchargée de détritus ou de cadavres qu’il est difficile d’évacuer au milieu de cette agitation. C’est pourquoi en accord avec la REHAC et La Guilde des Assassins, l’ACCNR (agents de la cité chargés de nettoyer les rues) ont eu l’ingénieuse idée d’organiser des tournois de Blood Bowl. Avec ça, ils étaient assurés de vider les rues de la ville pour pouvoir faire un peu le ménage !

Règlement

Un coach ne peut présenter qu’une seule équipe.

Un coach qui n’aurait pas inscrit son équipe dans la ligue et souhaitant participer au tournoi pourra le faire jusqu’au 10 février en suivant les modalités d’inscription.

Date du tournoi

Dimanche 12 février 2023 de 9h à 20h

Inscription

Jusqu’au mercredi 8 février 2023

Gestion du tournoi

Le tournoi, les tirages au sort, le suivi des points, sont assurés par 3 coachs : Bob, Greg et Manuel. Il est donc préférable d’être très aimable avec eux. Toute tentative de corruption n’est pas encouragée mais pourrait être la bienvenue 😊

Le tournoi se jouera avec cette règle spéciale sur toute sa durée :

Le ballon représente la tête de la « statue de l’annuaire ». Le ballon est, lui aussi, en métal !
Ballon à pointes : Pas de rebond sur les cases vides. Si un joueur fait un 1 naturel (après relance éventuelle) pour Réceptionner ce ballon, il subit 1 test d’AR. En cas d’échec, il est « Mis à Terre » et subit un jet de Blessure non modifiable.

Les organisateurs se réservent le droit de rajouter des règles spéciales suivant leur perversité…

Déroulement

Le Tournoi se disputera en 3 rondes, selon le principe de la ronde suisse.

C’est-à-dire qu’à partir du 2ème tour, les joueurs sont opposés à des joueurs qui ont le même nombre de points qu’eux. Deux coachs ne pourront pas se rencontrer deux fois au cours du tournoi.

Note : Pendant le tournoi, la règle de la ligue qui précise que deux équipes ne peuvent pas se rencontrer plus de deux fois est levée ; cela dès la 1ère ronde.

– 09h00 : Ouverture de la salle validation des inscriptions, mise en place

Début des hostilités
– 09h30 à 11h45 : Ronde 1

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires et impressions

– 12h00 Début de la pause repas (attention repas non fourni : il faudra amener son pique-nique ou se faire livrer sur place – 1 bouteille de Budweiser ou Bloodweiser – sponsor officiel du tournoi – sera offerte par les gentils organisateurs).

– 13h – 15h15 : Ronde 2

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires et impressions

– 15h45 – 18h : Ronde 3

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires

– 18h30 : Annonce des résultats

Météo

Les règles de la météo hivernale sont appliquées.

Appariement
La première ronde aura un appariement aléatoire.

Classement

1 victoire = 2 points

1 match nul = 1 point

1 défaite = 0 point

Désignation du vainqueur

Le vainqueur est l’équipe qui aura le plus de points.

En cas d’égalité : Les résultats des adversaires seront pris en compte. Le coach qui aura affronté les adversaires les plus forts sera déclaré vainqueur.

L’équipe vainqueur du tournoi obtient un poignard finement aiguisé offert par La Guilde des Assassins. Il pourra être remis à n’importe quel joueur de l’équipe le temps de la durée d’un match durant la saison en cours. Après utilisation ou fin de la saison en cours, il faudra le rapporter à la Guilde sous peine de voir les membres de son équipe disparaitre les uns après les autres. (Il faudra indiquer son utilisation sur la feuille de match.)

Gestion du temps

Afin de réussir à jouer 3 matchs dans la journée, les tours sont limités à 4 minutes (sauf les 2 premiers de la 1ère mi-temps qui sont à 5’). Lorsque le temps arrive à 4 minutes, le coach peut terminer son action annoncée. Si le coach n’avait pas d’action en cours ou clairement énoncée à ce moment-là, le tour s’arrête immédiatement. Au bout de 3’, le coach adverse doit avertir son adversaire que son tour se termine bientôt.

Possibilité de suspendre le temps d’un commun accord pour vérifier un point de règle.

Evolution des équipes

Les matchs du tournoi sont comptabilisés dans la ligue. Il faut donc compléter une feuille de match. Les joueurs évoluent donc pendant le tournoi. Les évolutions sont bien sûr reportées sur la feuille de match.

Les résultats des matchs seront saisis sur le site après le tournoi.

Les TV seront équilibrées par des coups de pouce à chaque match.

Que le plus chanceux gagne !!!

Il en faudra…

Les Matchs DEFI


La 2ème saison de Blood Bowl est maintenant bien lancée et les spectateurs des contrées les plus lointaines sont désormais prêts à faire de grandes distances pour voir leurs champions s’affronter. Pour servir cette soif de spectacles, les gentils organisateurs de la ligue dans leur grande sagesse (Si !) ont décidé de mettre en avant certains matchs. Ils seront sponsorisés par la Marque DEFI, une marque de défibrillateur dont les stades seront équipés.

Ainsi, 5 matchs ont été tirés au sort le vendredi 11 novembre par des mains innocentes. Innocent, ça a plusieurs sens non ? (voir la photo)

Les Matchs DEFI doivent attirer des spectateurs supplémentaires. De force ou de grès ! Certains diront que les gens viennent en masse parce qu’on distribue gratuitement des gobelins à tabasser ou bien parce qu’ils veulent assister au dernier spectacle des pom-pom girls elfes. D’autres diront que la popularité de ces matchs est le fruit d’une politique marketing très réfléchie (c’est sûrement ça !) et que les matchs disputés seront d’une grande qualité, ce qui rime souvent avec cruauté…

S’ils sont joués avant le 31 décembre, ces matchs rassembleront 10.000 fans de plus par équipe que ce qui est désigné par les dés. Ce qui revient à la fin du match a remporté 10.000 pièces d’or de plus. On dit merci qui ? Merci DEFI !

Les matchs de ce 1er DEFI sont :

  • Les Fils de la Louve vs Les Rat’Attack
  • Les Reikland Reavers vs les Human Sentidead
  • Les Amazone’s Prime vs les Grands Ducs
  • Les Barbus Danger vs les Uni-Khorne Candies
  • Les Morts Agissent vs les Snu Snu


Une nouvelle série de défis sera tirée au sort une fois que cette 1ère série sera jouée. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas (surtout pas) de jouer d’autres matchs. Aiguisez vos crampons, affûtez vos poings américains, gonflez vos muscles, les DEFI sont lancés…

A l’horizon des Playoffs,

Pas de PO si t’as pas de pot !

Eh oui, les coachs, on arrive à la fin de la saison 2023-2024 ! Alors si vous voulez participer aux playoffs, il faut vous activer.

Quelques rappels sur la question. Pour se qualifier aux PO, il faut avoir fait au moins 8 matchs et pas plus de 12, puis il faut se retrouver dans les 8 premiers de la ligue. Le championnat de qualification se termine le 30 avril. Donc le 1er mai à minuit et une minute, nous connaîtrons les équipes qualifiées. D’ici là, vous l’avez compris, il faut jouer. Plus vous accumulerez de matchs, plus vous aurez l’occasion de vous qualifier. Pour rappel en cas d’égalité entre deux équipes, le départage suit cette règle en suivant cet ordre : différentiel TD (td mis – td pris), différentiel sorties (nombre sorties infligées – nombre de sorties subies), nombre de réussite.

Attention, il est aussi important de se souvenir que les quarts de finale des PO seront tirées au sort à partir de deux chapeaux : un chapeau avec les 4 premières équipes du championnat et un chapeau avec les 4 équipes suivantes. Il n’y aura donc pas de rencontre possible entre les 4 premiers du championnat avant les demi-finales.

Autre précision importante. Les joueurs qui auraient leurs deux équipes dans les 8 premières qualifieront celle qui est la mieux classée.

Et les autres, allez-vous me dire ? Eh bien, il y en aura pour tout le monde. En effet, toutes les équipes qui n’accéderont pas aux PO seront qualifiées pour la « désolante ». Attention, pour accéder à cette compétition il faudra néanmoins avoir aligné au moins 8 matchs.

Alors vous l’avez compris, on n’en est plus aux calculs savants du genre « Pour réussir à faire tomber le ballon, c’est quoi mes meilleures probabilités ? Faire une esquive à 4+, puis 3+ puis un blitz à deux dés contre ou bien foutre une tarte au coach et balancer sa figurine ? ». Non, maintenant on se pose plus de questions, on joue !!!

Les Kommis

Le Super Brawl II, une joyeuse journée.

Le 3 mars dernier a eu lieu la deuxième édition du Suuuuupeeeer Braaaaaawl, LE tournoi d’Hiver de l’Union de la Châtaigne. Il invite les équipes de la ligue ouverte à s’affronter durant 3 rondes pour se réchauffer durant ces temps glacials.

Le règlement n’a pas beaucoup changé par rapport à l’année dernière. Nous avons retrouvé le ballon à pointe, incontournable à ce tournoi : pas de rebond et la possibilité de se retrouver à terre avec le résultat de 1 pour le réceptionner. Y’en a qui ont essayé !
Le seul petit changement fut le lancé de météo en début de match qui était identique pour toutes les tables. Niou Ork est une grande ville, mais tout de même !

Les trophées ont également changé suite à leur disparition. Nous avons fait des recherches sur Le Bon Troc mais nous n’avons rien trouvé. Enfin si ! Moi, j’ai déniché un petit vase en porcelaine peint à la main. Mais on s’en fout.
Les gagnants qui ont perdu leur trophée (c’est étrange comme phrase) ont eu la politesse de les remplacer. J’espère qu’ils réussiront à passer de mains en mains, de générations en générations de coachs le plus longtemps possible. Je parle des trophées pas des coachs qui les ont perdu.

12 équipes se sont inscrites mais une a fait faux bond à la dernière minute. Il s’agissait de l’équipe de la Foret Sanglante de Lino. Nous avons retrouvé leurs traces du coté d’une Foret situé dans les Montagnes du Milieu. Nous apprendrons plus tard qu’ils ont en réalité fait la bamboche au milieu des bois avec des congénères (sic!). Et sans autorisation en plus. On croit rêver… D’où que l’Appel de la Forêt serait plus fort que le Blood Bowl ? D’où ?!

Etaient donc présent au début du tournoi les Chaos Marauders d’Antoine (Renégats), les Amazones’Prime de Le Porg (Amazones), les Chaos Smasher de Graneim (Nains du Chaos), Las Erpès De Las Angeres de Ben (Amazones), les Quality Strix de Bob (Elfes Noirs), les RAT-X de Greg (Skaven), Les Héritiers de la Vieille Garde d’Omaha (Alliance), Fjord Fighters d’Ethan (Nordiques), All Greenskins Are Brutal de Ludorg (Orks) et Les Arrocheurs d’Yvresse de Fred (Haut-Elfes).

Ronde : 1 « Mathtattane », bande de pacifistes

Bilan : 10 Touchdown, 20 éliminations dont 2 Morts et  2 passes réussies.

La météo était au beau fixe. Ce sont les Quality Strix qui se sont tourné les pouces durant cette première ronde. Cela dit le coach Bob a apporté la poisse plusieurs fois sur des tables. A son approche, nous avons pu observer que les D sortaient des 1 ou des cranes plus qu’à l’accoutumé. Nous avons fini par le mettre dans un coin en lui demandant de faire le plus de 6 avec 1d4… Ca l’a bien occupé.

Ronde 2 : « Le Bronksse », Populace Tapageuse

Bilan : 15 Touchdown, 32 éliminations dont 2 morts et 6 blessés graves, et  3 passes réussies.

Cette ronde a été la plus dur. La méteo y était aussi pour quelque chose car elle a gelé sur les terrains (+1 au jets d’AR sur Chute ou Plaqué).

C’est la rencontre entre les Chaos Marauders et Las Erpès De Las Angeres qui a été battu des records en comptabilisant 10 éliminations sur toute la partie dont 6 revenant aux amazones de Ben.

Les Quality Strix ont réussi à décimer les joueurs nains des Héritiers de la Vieille Garde. Ce qui n’a pas empêché aux Héritiers de gagné en marquant leur deuxième TD, et sortir du match nul, grâce à un superbe lancé de halfling. Un nain peut toujours en caché un autre !

Ronde 3 : « Brew-Klean», Cinglés Ivres de Bières

Bilan : 9 Touchdown, 14 éliminations dont 2 Morts et 4 blessés graves, et 6 passes réussies.

Le match opposant les Chaos Smasher contre les arrocheurs d’Yvresses a donné un fait marquant. A l’engagement, Bulldozer le minotaure des Chaos smasher réceptionne le ballon sur un 5+. Ne sachant pas trop à quoi ça sert, il décide de le transmettre à son voisin un bullcentaur. Mais le minotaure explose avec la sauvagerie animal et met KO un des hobgobelin au passage de la balle. Le bullcentaur tendu rate la réception. Le ballon rebondit et retombe dans les mains de Bulldozer. Finalement, il le gardera personne ne souhaitant s’approcher de lui…

Si les Quality Strix qui ont décimé une partie des joueurs des héritiers sur la ronde 2, ont subit le même sort face à l’équipe des All Greenskins Are Brutal. Ces derniers ont le luxe de s’offrir les services de Morg N Thorg qui ne les a pas déçus. All Greenskins, avec Morg, Are Brutal !!!

Podium

Les Héritiers de la Vieille Garde gagne le tournoi, et donc le poignard a utilisé durant le temps d’un match. Victoire sans appel : nous avions mis le mode avion.

C’est l’équipe Las Erpès De Las Angeres qui remporte la cuillère. De bonnes tête de vainqueurs.

Les commissaires remercient les coachs pour cette journée qui s’est agréablement bien passé. Ils ont déjà réfléchis à une nouvelles formule pour la saison prochaine et reverront également le mode de calcul pour départager au mieux les équipes. En effet les Blood Moon’s Bulls se sont retrouvé à la deuxième place devant les amazone prime, alors que qu’ils ont remporté qu’un match et fait deux match nuls, contre deux matchs gagné pour les Amazone’s Prime et une défaite… je vous ai perdu ! En gros, les commissaires tacheront de départager les égalités avec le nombre de victoire pour les prochains tournoi.

Sale temps pour les elfes !

13 janvier 17h00 dans le stade jean Guichard. La foule est venue en nombre pour assister au choc entre les Quality Strix (vainqueurs du tournoi de Samain II) et les Chaos Smashers (Vainqueurs « mutés » de la 2e saison de la ligue).

Pour ce match le coach Graneim avait été clair avec ses joueurs : il fallait être meilleur que les précédents matchs sous peine de licenciement ! Etre meilleur pour un nain signifie être plus violent. C’est donc remonté à bloc que les nains entamèrent cette première mi-temps. Dans les premiers instants le bullcentaur Bundir profita d’une chandelle pour se saisir du ballon et se précipiter en avant. Et là, le déchainement de violence commença… premier contact… et « Crac » un elfe sort sur civière ! Suivi d’un autre qui se retrouva projeté dans le public (après tous les fans ont aussi le droit de participer).

Le coach nain esquissa un sourire lorsqu’une première bombe tomba des cieux. C’était l’œuvre de Bomber Dribblesnot qui avait rejoint temporairement l’équipe naine. Les bombes continuèrent de pleuvoir toute la première mi-temps et les sorties sur KO s’accumulèrent ce qui permis à l’équipe naine de scorer le premier Touchdown à la fin de la mi-temps.

Surpris par l’intensité de cette première mi-temps, le plan des elfes était clair. Il fallait faire taire se foutu gobelin pour parvenir à égaliser. Cependant, la météo tourna subitement à l’orage et les oreilles pointues allaient devoir composer avec une forte pluie rendant le ballon glissant. Le runner elfe parvint à se saisir du ballon et avance tranquillement en direction du camp adverse en esquivant certaines bombes (chose que ses coéquipiers ont plus de mal à faire).

Le porteur du ballon tente de s’infiltrer sur l’aile droite mais se retrouver bloquer nez à nez avec le Bulldozer le minautor. Voulant esquiver cette montagne de muscles, l’elfe chute et perd le ballon qui roule sur le bord de la touche. Les Nains n’arriveront cependant pas à mettre la main sur le ballon préférant envoyer une nouvelle fois un elfe dans le public (décidemment les fans sont servis ce soir).

Dans un sursaut d’orgueil, Karamel Krunchk, un blitzer elfe vient plaquer le bombardier ce qui créé une brèche sur le flan gauche. Dans le même temps, un de ses coéquipiers ramasse la balle sous les yeux du minautor puis esquive plusieurs nains pour transmettre la balle à la furie Suzeth Alaniis. Cependant les nains arrivent à se réorganiser et renfermer l’attaque elfe sur l’aile gauche.

Un blitz de Grygurn viendra mettre fin à l’attaque elfe et envoya le ballon dans les gradins. Le ballon retomba dans le camp elfe et le bullcentaur Bundir parvint miraculeusement à s’en saisir pour filer au Touchdown et ainsi sceller le sort des elfes. Victoire 2-0 des Chaos Smashers qui se relancent dans le championnat ! 

Le Super Brawl II, et la Belle Année

Avant de causer du prochain tournoi, laissez moi et nous (avec les collègues commissaires) deux belles et heureuses saisons 3 et 4.

Çà, c’est fait !

Le Tournoi d’Hiver de Blood Bowl de L’Union de la Châtaigne fait son grand retour le 3 mars 2024.

Rien de changé dans les règles de l’année dernière. Cependant une remarque, les équipes qui dépasseraient les 12 matchs lors du tournoi ne pourront pas s’inscrire. Autrement dit les équipes qui auront 10 matchs à leur actif lors du début du tournoi seront dissoutes dans de l acide citrique… Ha on me dit que non… Elles seront juste disqualifiées… Bon dommage.  Le coach qui serait dans ce cas pourra inscrire une nouvelle équipe pour l’occasion.

# # # #

UN PEU D’HISTOIRE

Le « Super Brawl of Niou Ork » se joue dans différents quartiers de la grande cité de Niou Ork. Niou Ork ! Une des villes les plus cosmopolites du vieux monde. Sa population est constituée des nombreuses races qui ont tenté de se l’approprier au cours des derniers siècles. Au final aucune des races ne l’a vraiment remportée. La population a pris le pouvoir avec la « révolution des adresses ». Suivant les invasions, la ville pouvait changer jusqu’à 20 fois de noms dans l’année.

La cité est suite à cela devenue indépendante et autonome. Un regroupement d’habitants de la cité (la REHAC) plus ou moins corrompus s’est constitué pour diriger globalement la cité. C’est encore plus ou moins le cas aujourd’hui, même si les quartiers sont eux dirigés pas des gangs qui se mènent perpétuellement la guerre.

La première mesure du REHAC a été de garder le dernier nom de la ville en date. Ce n’est pas le plus joli mais y’en avait des pires, et au moins plus besoin de toucher aux entêtes des courriers. La deuxième décision fut de dresser une statue gigantesque d’une femme portant une couronne de pointes, levant une torche et tenant un annuaire sous le bras pour commémorer la révolution.

Niou Ork ne dort jamais ! Les rues de la ville sont, jour et nuit, grouillantes de monde qui cohabite dans un joyeux chaos. Un adage dit  « N’est pas mort ce qui à jamais dort ». C’est vrai pour la ville, un peu moins pour certains habitants…

Au fil des années, le danger s’est déplacé de l’extérieur vers l’intérieur.  Les vieilles rancœurs entre races ont subsisté. Elles ont pris forme de guerres de gangs et d’assassinats. Les meurtres y sont monnaie courante, et sonnante et trébuchante pour les assassins, première guilde de la cité.

Toute cette activité ne laisse pas la cité indemne, et elle se retrouve régulièrement surchargée de détritus ou de cadavres qu’il est difficile d’évacuer au milieu de cette agitation. C’est pourquoi en accord avec la REHAC et La Guilde des Assassins, l’ACCNR (agents de la cité chargés de nettoyer les rues) ont eu l’ingénieuse idée d’organiser des tournois de Blood Bowl. Avec ça, ils étaient assurés de vider les rues de la ville pour pouvoir faire un peu le ménage !

REGLEMENT

Date du tournoi

Dimanche 03 mars 2024 de 9h à 20h

Inscription

Jusqu’au mercredi 29 février 2024

Un coach ne peut présenter qu’une seule équipe qui aura moins de 9 matchs à son actif au moment du tournoi.

Un coach qui n’aurait pas inscrit son équipe dans la ligue et souhaitant participer au tournoi pourra le faire jusqu’au 29 février en suivant les modalités d’inscription.

Gestion du tournoi

Le tournoi, les tirages au sort, le suivi des points, sont assurés par 3 coachs : Bob, Greg et Manuel. Il est donc préférable d’être très aimable avec eux. Toute tentative de corruption n’est pas encouragée mais pourrait être la bienvenue 😊

Appariement
La première ronde aura un appariement aléatoire.

Règles Spéciales

Le tournoi se jouera avec ces  règles spéciales sur toute sa durée.

Le ballon représente la tête de la « statue de l’annuaire ». Le ballon est, lui aussi, en métal !
Ballon à pointes : Pas de rebond sur les cases vides. Si un joueur fait un 1 naturel (après relance éventuelle) pour Réceptionner ce ballon, il subit 1 test d’AR. En cas d’échec, il est « Mis à Terre » et subit un jet de Blessure non modifiable.

Météo : Les règles de la météo hivernale sont appliquées.

Les organisateurs se réservent le droit de rajouter des règles spéciales suivant leur perversité…

Déroulement

Le Tournoi se disputera en 3 rondes, selon le principe de la ronde suisse.

C’est-à-dire qu’à partir du 2ème tour, les joueurs sont opposés à des joueurs qui ont le même nombre de points qu’eux. Deux coachs ne pourront pas se rencontrer deux fois au cours du tournoi.

Note : Pendant le tournoi, la règle de la ligue qui précise que deux équipes ne peuvent pas se rencontrer plus de deux fois est levée ; cela dès la 1ère ronde.

– 09h00 : Ouverture de la salle validation des inscriptions, mise en place

Début des hostilités
– 09h30 à 11h45 : Ronde 1

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires

– 12h00 Début de la pause repas (attention repas non fourni : il faudra amener son pique-nique ou se faire livrer sur place – 1 bouteille de Budweiser ou Bloodweiser – sponsor officiel du tournoi – sera offerte par les gentils organisateurs).

– 13h – 15h15 : Ronde 2

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires

– 15h45 – 18h : Ronde 3

MàJ des Feuilles d’Equipe (FdE) par les commissaires

– 18h30 : Annonce des résultats

Classement

1 victoire = 2 points

1 match nul = 1 point

1 défaite = 0 point

Désignation du vainqueur

Le vainqueur est l’équipe qui aura le plus de points.

En cas d’égalité : Les résultats des adversaires seront pris en compte. Le coach qui aura affronté les adversaires les plus forts sera déclaré vainqueur.

L’équipe vainqueur du tournoi obtient un poignard finement aiguisé offert par La Guilde des Assassins. Il pourra être remis à n’importe quel joueur de l’équipe le temps de la durée d’un match durant la saison en cours. Après utilisation ou fin de la saison en cours, il faudra le rapporter à la Guilde sous peine de voir les membres de son équipe disparaitre les uns après les autres. (Il faudra indiquer son utilisation sur la feuille de match.)

Gestion du temps

Afin de réussir à jouer 3 matchs dans la journée, les tours sont limités à 4 minutes (sauf les 2 premiers de la 1ère mi-temps qui sont à 5’). Lorsque le temps arrive à 4 minutes, le coach peut terminer son action annoncée. Si le coach n’avait pas d’action en cours ou clairement énoncée à ce moment-là, le tour s’arrête immédiatement. Au bout de 3’, le coach adverse doit avertir son adversaire que son tour se termine bientôt.

Possibilité de suspendre le temps d’un commun accord pour vérifier un point de règle.

Evolution des équipes

Les matchs du tournoi sont comptabilisés dans la ligue. Il faut donc compléter une feuille de match. Les joueurs évoluent donc pendant le tournoi. Les évolutions sont bien sûr reportées sur la feuille de match.

Les résultats des matchs seront saisis sur le site après le tournoi.

Les TV seront équilibrées par des coups de pouce à chaque match.

Que le plus chanceux gagne !!!

Il en faudra…