Retour sur LE Super Brawl I

Appelé également pour ceux qui ont le temps,  le Tournoi d’Hiver de Blood Bowl de L’Union de la Châtaigne Un. A croire que j’ai le temps…

Le deuxième (et dernier) tournoi de la saison a vu le nombre de coach augmenté par rapport au tournoi de Samain. Nous avons pu voir s’affronter 10 coachs dont deux tout neuf : Triler avec son équipe d’hommes lézard “Les Cailleux” et Ethan avec les “Golden Fighters”, des nobles impériaux. Ce dernier devient d’ailleurs le benjamin de la ligue, faisant rabaisser d’un coup la moyenne d’âge des coachs. Merci à lui.

Avec ces nouvelles arrivées, la ligue compte au moment où j’écris ces lignes 12 coachs et 18 équipes. A noter que les Forgotten Empire du coach Porg ont quitté la ligue pour laisser place au Golden Nobels.

Le tournoi est sponsorisé par La guilde des Assassins. Il y avait à remporter, en plus du trophée magnifiquement recollé après une maladresse acrobatique du commissaire Bob qui, lui, parlera de crash test : “On joue à Blood bowl ou quoi !?”, il y avait à remporter donc un poignard finement aiguisé à utiliser le temps d’un match.

Le Trophée
La cuillère en bois… L’Escaribur

Les équipes inscrites étaient  Les Snu-Snu de Nogre (Halflings), les Chaos Marauders d’Antoine (Renégats), les Amazones’Prime de Le Porg (Amazones), les Barbus Danger de Graneim (Nains), les Humans Sentidead de Deadly Ben (Morts-vivants), les Grands Ducs de Bob (Nains), les Ork-Epic de Greg (Orcs noirs), Les Fils de la Louve d’Omaha (Elfes Sylvains), Les Cailleux de Triler (Hommes Lézard), The Golden Fighters d’Ethan (Nobles Impériaux).

Le tournoi s’ est disputé en 3 rondes. Enfin, ce sont les coachs qui se sont disputés,  selon le principe de la ronde suisse. D’ailleurs pour vous couper l’herbe sous le pied il ne s’agissait pas de jouer lentement, le chrono de 4mn était de vigueur. La Ronde Suisse n’a rien à voir non plus avec une blonde à forte poitrine et qui mangerait du chocolat. La ronde suisse est un système de tournoi qui fait s’opposer au fur et à mesure des rondes les joueurs de même niveau (de stratégies comme de chances). (NdR : ceux qui me feront la remarque qu’il s’agit du même paragraphe, mots pour mots, que dans l’article pour le tournoi de Samain… Vous avez que ça à foutre ?!)

Le tournoi s’est joué avec la météo hivernale et un ballon à pointe. Chaque ronde suivait les règles d’un quartier de la cité de Niou-Ork.

Ronde : 1 « Mathtattane », bande de pacifistes

Lors des « Poussé dans le Public », jetez 1D6. Sur 1-3, jet de Blessure normal ; sur 4+ va en Réserves.
Si Invasion du Terrain lors d’un Coup d’Envoi, relancez.

La ronde  s’est jouée entre 09h30 et 12h00. L’appariement pour cette ronde a été effectué au hasard.

Bilan : 21 éliminations dont 4 Blessures sérieuses, 11 Touchdown (dont 5 des amazones) et  4 passes réussies.

Une ronde pas si pacifiste : le roule-mort tout neuf des Grands Ducs s’est fait sortir du terrain, tracté par deux trolls, après une agression bien placé par un des Hommes Lézard de Triler. Le coach Bob aurait déclaré : “C’est quoi comme équipe ? C’est des elfes ou c’est pas elfes ?”

Ronde 2 : « Le Bronksse », Populace Tapageuse

Si Poussé dans le Public : +1 FP et + 1 au jet de Blessure. d’un Coup d’Envoi +1 au jet du D3.
Si Invasion du Terrain lors d’un Coup d’Envoi : +1 au jet du D3.

La ronde 2 s’est jouée de 13h00 à 15h30.

Bilan : 16 Touchdown et 6 passes réussies. 18 éliminations dont 4 Blessures sérieuses et 2 morts.

Comme la dit un grand sage (un bon mètre 80) : “un hiver sans neige c’est comme un match de blood bowl sans mort, ça perd de sa magie ! ” La magie a été au rendez-vous avec cette ronde.

C’est chez les Grands Ducs que l’on a plus souffert puisque les 2 morts proviennent de leur équipe, mort infligé par les amazones. Nous a quitté leur joueur vedette n°1, le blitzer Vikthor, ainsi qu’un journalier. Coutera moins cher en funérailles celui-là. On aurait alors entendu le coach Bob dire : “comme quoi y’a pire que les elfes dans la vie !”. Il parviendra à tenir tête aux amazones, en tête du classement de la ligue, avec un match nul : 2-2.

Ronde 3 : « Brew-Klean», Cinglés Ivres de Bières

Avant le Coup d’Envoi, jetez 1D6. Si 1 (1-2 en 2d mi-temps),pas de jet sur le tableau des Coups d’Envoi. À la place jetez 1D6 : 1 = « Appelez l’Arbitre », 2–3 = Temps Mort, 4–5 = Arbitre Officieux, 6 = Invasion du Terrain.

La ronde s’est jouée de 16h00 à 18h30.

Bilan  :  17 éliminations dont 4 Morts et 3 Blessures sérieuses, 12 Touchdown et 2 Passes réussies.

Les 2 passes réussis ont été joué durant le match opposant les fils de la louve et les amazon’s prime. Ce match aura également vu 2 amazones sortir sur civière. Définitivement, A jamais. Ouste. Quelqu’un aurait entendue grommeler le coach Bob des Grands-Ducs : “Comme quoi les elfes, ce sera toujours pire !”. C’est contre tout attente que les deux autres décès ont été constatés dans l’équipe des morts vivants des Humans Sentidead, en jouant contre les Chaos Marauders. Les Chaos Marauders… oui, finalement c’est logique !

Le score est de nain partout

Cette dernière ronde a vu s’opposer les deux équipes naines. Avec un match nul, c’est l’équipe des elfes sylvains qui aurait gagné le tournoi. Du point de vue des coachs nains, il fallait donc absolument qu’une des deux équipes gagnent. Mais ils n’allaient pas se la jouer facile.

Je sais pas ce qu’à foutu l’iconographe ?
C’est tout déformé.

Finalement, ce sont les Barbus Danger mené par le coach Germain qui, en remportant le match 2-1, deviennent les gagnants du tournoi. Un stagiaire de la rédaction aurait entendu dans les toilettes que quelqu’un aurait ouï dire que le coach Bob aurait maugréé : “Ca va pour cette fois que c’est des nains.”

Les Golden Fighters ont quand à eux reçu L’Escaribur.


Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *