PETITE FINALE : VICTOIRE QUI PIQUE

La petite finale de la Ligue de l’union de la Châtaigne s’est jouée hier soir dans le stade à ciel ouvert des Grands Ducs. Il n’y avait pas beaucoup de public pour voir s’opposer Les Ork-Epic, 2eme au classement de la ligue, contre les Grands Ducs, 7ème.Les paris donnaient les Ork-Epic vainqueur, comme si le match était déjà joué. Ce qui n’était pas faux. 

Et pourtant, au début du match les Grands Ducs ont lancé l’offensive. Bien que le coup d’envoie des nains est laissé la possibilité à un orc noir de porter le ballon,  Teifan Tueur de Troll numéro 05 est arrivé  à se frayer un chemin à travers les zones d’embûches pour pousser grâce à sa frénésie et quelques soutiens l’orc dans le public. Ce dernier ressortira commotionné de cette mauvaise expérience. Le public relança le ballon dans les mains d’un blitzer nain. Les yeux des coachs brillent, la partie risque d’être tendue. Mais cela ne fut que de courte durée (même si le match en lui même à bien durée 3h). 

Les nains ont usé de malchance avec certainement de mauvais choix envahi par le désespoir qu’était le coach Bob, tandis que Les Orcs Noirs faisaient le ménage sans ménagement à travers les lignes naines. Teifan le Tueur de Troll proche de la ligne s’est retrouvé lui aussi dans le public poussé par un gob. Tandis que le blitzer nain qui avait la balle en main a tenté de foncer pour se mettre à l’écart. Mais il s’est déséquilibré une première fois, a tenté de se rattraper et a chuté perdant le ballon dans la foulée. Il n’en faudra pas plus pour qu’un gob ramasse le ballon et “aïe” l’écraser au dernier tour dans la zone d’en-but des nains.

Bien que les nains aient été en réception, la deuxième mi-temps sera aussi un festival pour les OrK-Epic qui marqueront leur deuxième touchdown, les doigts dans le nain. Et concluant ainsi la petite finale par leur victoire,  et par là même leur première saison.

Un match très difficile pour les nains qui même s’ils ont l’habitude des défaites n’étaient pas prêt à un échec aussi cuisant. Nous les avons vu sortir du stade la barbe entre les jambes et en maugréant Nuffle. Chose étrange, aucun de leur fan dévoué n’a quitté le stade durant la partie. Certainement abasourdis par ce qu’ils voyaient. 

Note de la Rédaction : apparemment, nous nous serions trompé de coach. Bon, peut être. Mais bon, au fond, il disent tous la même chose quand ils perdent.

Tandis que Les Ork-Epic dans l’euphorie générale pour avoir remporté la troisième place, commençaient déjà à recompter l’argent de la prime.

Même si nous connaissons l’esprit revanchard des nains, la question peut se poser de revoir les Grands Ducs la saison prochaine. Gageons tout de même que nous reverrons ces deux équipes s’affronter à nouveau, et voir les Grands Ducs devenir une grande équipe. Bon, même si cela reste des nains. 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *