Rencontre mythique entre Les Fils de la Louve et les Grands Ducs

C’est sous une pluie battante que les « Fils de la louve » pénètrent, l’air confiant, sur le stade où les attendent les « Grands ducs », l’équipe vedette naine de la célébrissime « Ligue de l’Union de la Châtaigne ». Ils sont acclamés tout de même par pas loin de 80000 spectateurs. C’est que la mise à prix sur la tête de Cirth le Wardancer fait vendre les places. Les Grands Ducs sont partis avec un désavantage (nous ne parlons pas de la différence de taille) vite comblé par une relance supplémentaire et un assistant.

Le botteur de l’équipe naine donne le coup d’envoi. Bien que l’humidité rend le ballon glissant, cela n’empêche pas les elfes d’user de leur vélocité légendaire.

Cirth, pressé de donner sur le terrain une réponse à tous ses détracteurs, s’empare du ballon et fonce sans attendre vers la zone d’en but adverse. Les nains, bien qu’affûtés et grands adeptes du tacle, ne parviennent pas à stopper le wardancer. C’est le milieu de la 1ère mi-temps et c’est déjà le Touchdown !!! 6ème réalisation pour Cirth en 3 matchs. On apprend que la mise à prix augmente de 50 000 pièces d’or.

Remise en jeu des « Fils de la louve » pour les « Grands ducs ». Malgré la pluie persistante, un coureur nain s’empare de la balle et que fait-il…Eh bien, il court. Imité très vite par ses congénères, toute l’équipe se rue vers l’avant. Mais en se précipitant, les nains distendent leurs lignes, ce qui crée des espaces ; un nain ne pourrait pas se faufiler dans ces minuscules brèches, mais les elfes si… Le ballon change de main et malgré une héroïque réaction, les nains ne peuvent parer les esquives elfes, 2-0 pour les fils de la louve.

Il leur reste un dernier tour avant la mi-temps, juste le temps aux nains de mettre un elfe KO.

Au retour des vestiaires, la pluie a cessé et avec le retour du soleil, c’est l’espoir qui renaît chez les nains (ben oui c’est sensible un nain, et un peu poète…).

Un coureur nain s’empare du ballon. Hors de question de refaire l’erreur de la 1ère mi-temps, il s’agit maintenant d’être organisé et… impitoyable !

Bob, le coach des nains, envoie son tueur de troll sur l’homme arbre ; il esquive une branche, puis, poussé par son intrépidité, il bondit sur l’Ent gigantesque ! Un terrible craquement fait taire la foule et l’homme arbre s’effondre lourdement. Un homme arbre à terre ! C’est le signe de la contre attaque. La foule rentre en délire

A partir de ce moment, les corps des elfes s’amoncellent au milieu du terrain et les nains commencent leur avancée méthodique. Ils abattent les elfes comme les bûcherons abattent les arbres dans la forêt. Ce qui met Summerwood, l’homme arbre de l’équipe, hors de lui ; mais il ne parvient pas à se relever. L’attaque naine se rapproche de la zone d’en-but des « Fils de la Louve ». Les elfes jouent leur dernière carte en faisant sauter Cirth dans la cage naine. Mais le wardancer est mis à terre. Concentré sur leur objectifs les nains oublieront de le piétiner au passage (ça le coach Bob le regrettera longtemps 🙂 ).

Les nains maîtrisent encore la situation mais la pression des elfes se fait de plus en plus forte. Il faut prendre une décision. La zone d’en but est encore loin, mais l’honneur du clan est en jeu. Le coureur Teifan qui détient le ballon se porte alors en avant et le transmet à Dominik le blitzeur qui lui ouvrait le chemin.  Dominik  s’agrippe au ballon comme à un fût de bière par jour de grande chaleur et court vers la zone d’en but. Il doit donner deux coups de rein pour y parvenir. Il manque de tomber au premier mais se rétablit in extremis et parvient à passer la ligne, la sueur au front et la bière aux lèvres. C’est la folie dans les tribunes.

2-1

Remise en jeu. Il reste une petite moitié de mi-temps.

Chauds bouillants, les nains bénéficient d’un blitz au moment du coup d’envoi. Leur placement bloque alors l’offensive agressive des elfes.

Retour en arrière des « Fils de la louve », sous les huées et quolibets des « Grands ducs » qui les traitent de tous les noms. Cirth (ben oui il est toujours là car il n’a pas été piétiné, eh eh eh!), Cirth donc s’empare alors du ballon et repart à l’assaut.

Les coureurs nains referment la brèche dans la défense et lui barrent la route. Au même moment, un blitzeur s’attaque au trois-quart qui protège le capitaine elfe, il le met à terre et se colle au wardancer.

Mais le trois-quart elfe se relève et repousse à son tour le blitzeur, ce qui dégage Cirth. Il ne reste plus que les coureurs pour faire barrage de leur corps.

Alors que fait un danseur de guerre quand il ne peut pas franchir la défense adverse ?

Eh bien…

Le temps s’arrête et le silence s’abat sur le stade quand l’elfe semble s’envoler au-dessus des deux coureurs. Ils le suivent des yeux sans réagir. Un saut périlleux puis l’elfe retombe sur ses jambes, dans le dos des nains. Il n’y a plus d’obstacles entre lui et la zone d’en but, plus qu’une esquive et le Touchdown est à sa portée. Plus rien ne semble pouvoir empêcher l’elfe de marquer une nouvelle fois.

Mais c’est alors qu’au milieu de cette ambiance onirique, un cri tonitruant déchire le silence, c’est Bob, le coach émérite des « Grands ducs », il hurle sur ses coureurs : « Par Enefel et tous les nains des enfers, si vous n’arrêtez pas ce maudit elfe, vous ne boirez plus de bière jusqu’à la fin de vos jours (et ça vit longtemps un nain …) !!!

Alors, sans même se regarder, les deux coureurs sortent de leur torpeur et se jettent sur Cirth, qui déjà les esquive. Impossible pour l’œil humain de percevoir ce qui se passe alors, du bout des doigts un des coureurs touche légèrement le pied de l’elfe au moment où il s’élance en avant, celui-ci trébuche imperceptiblement, il tente de se rattraper mais il est trop tard, il a perdu l’équilibre. Il tombe en avant, le ballon roule devant lui… Cri de soulagement et de déception s’entremêlent et couvrent le son du coup de sifflet final.

Victoire des elfes mais… Quelle rencontre ! Une fois de plus mythique entre les elfes et les nains !!! D’ailleurs ne dit t’on pas que les meilleures rencontres se font sur mythique ? Allez, ça vaut bien un petit verre de bloodweiser…

Omaha & Bob

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *